Forum du réseau HSE France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du réseau HSE France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 prem's ! promo 1997-1999

Aller en bas 
+7
liliebeau
anne
Emilie
marion
delphine
sandra08
ptimathieu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liliebeau




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date et lieu du DUT : Colmar 97-99
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 10:37

Effectivement, ceux que je connais et qui sont responsable sécurité n'ont pas le DUT; en même temps il s'agit le plus souvent de personnes assez agés... donc quand il y aura renouvellement du personnel, ils prendront forcément des gens diplomé. Mais il est sur que sans expérience, c'est difficile d'accéder à ce genre de poste ... surtout quand on a 20 ans!!

Quand à moi, je suis responsable d'un service d'assainissement (collectif + non collectif) pour 15 communes.
J'ai une petie fille qui s'appelle Eléanore (elle a 7 mois).
Je repense souvent à l'IUT, c'était le bon temps, mais je crois que je suis mieux dans ma vie de maintenant!!
++
Revenir en haut Aller en bas
sandra08




Nombre de messages : 15
Date et lieu du DUT : promo 97-99, Colmar
Emploi : aide éducatrice
Date d'inscription : 09/05/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 11:00

qu'est ce qu'on fesait en ERP???
bonne question Wink
en fait on fesait de la securité, surveillance et on s'occupait de tte la sécurité incendie, verification du materiel...
avec des horaires de fous 13h00-1h00, ds un cinéma, a l'occasion on fesait aussi un peu de projection!!!
c'etait sympa, ms pas a faire tte sa vie, ca va 1 an qd on est jeune Wink

pour ma part les responsables securité que j'ai pu rencontrer, n'ont pas le fameux dut, c'est l'ancienneté qui les a fait arriver la ou ils sont!!!
alors forcement un responsable secu d'une vingtaine d'année, ca fait bien rire!!!

Marion, tu fais quoi exactement comme boulot???
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 17:56

La télésurveillance c'est de la gestion d'alarme à distance (à ne pas confondre avec la vidéosurveillance). Quand une alarme est déclenchée sur un site, il faut utiliser tous les moyens en notre possession (téléphone, écoute, vidéo, voire agent de sécurité) pour savoir pourquoi (bon, moi, je reste le cul sur une chaise derrière un ordi pendant 8h à les receptionner ces alarmes qui viennent de tout le 1/4 sud est de la France, 3000 sites). Mais je suis pas chez SECURITAS, hein Evil or Very Mad (pour ceux ou celles qui connaissent). et le boulot est quand même un peu plus compet que ça mais chuuut...
J'ai commencé en tant qu'agent de sécurité. Bon, j'ai eu une espèce d'erreur de parcours parce que j'avais d'autres ambitions dans la sécurité incendie, mais une fifille de 23 ans fraichement diplomée, sans expérience de pompier, on m'a rigolé au nez aussi rabbit . Et on m'a mis des batons dans les roues... Mais j'aime la sécurité privée (malveillance et incendie) et je trouve qu'on ne parle pas assez de la malveillance pendant le DUT. Et pourtant ça fait parti du boulot du responsable sécu (enfin pour la plupart, même si c'est pas l'activité principale, personne n'est à l'abri).

Et oui, souvent les responsables sécu sont des gens agés en quelque sorte. Mais quand ils arriveront à la retraite, pour reprendre la suite ce sera soit des diplomés (mais pas à bac +2, plutôt à +5) soit toujours en interne ou avec une certaine expérience (pas forcément en sécurité) soit il y aura trop de monde dans la branche sur le marché... Enfin, moi c'est ce que je pense.

Les filles, vous aviez quel poste exactement en ERP (agent, chef d'équipe ou chef de service)?
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 19:26

lilie, Savoie / poitou charente, c'est pas vraiment le même coin, c'est pas trop dur le changement?

Et à toutes les mamans (y'a pratiquement que ça d'ailleurs...), vous aviez pris (ou allez prendre) 1 congé parental ? Vous avez demander 1 changement de rythme de travail ou de poste?
Moi, j'ai demandé et obtenu (la circonstance s'y prêtait) des horaires de journées. Ben voui, depuis 7 ans je ne faisais que des horaires décalés, ce qui m'allais très bien, mais là, à 2 avec des horaires irréguliers et la petite, c'est impossible!!

Et pour celles qui n'ont pas suivi la voie HSE par la suite, vous ne regrettez pas les 2 ans passées à étudier? (moi non, j'en suis fière même si ça ne me sert à rien).

Je sais, je suis une bavarde, mais je me posais tellement de question depuis 7 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : Lieutenant SPP
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 22:01

SUPER, 2 pages de discussions, ça papotte en mon absence albino

je vois que votre petite bande de fille a perdurée aussi, c'est cool.
Pas facile de garder des contacts malgré la distance mais nous aussi on a tenu bon I love you

En fait on a bien pris notre temps pour faire des boubous! il y a déjà des petites de 3 ans , ouf le coup de vieux Wink

Bon pour ma part je me suis mariée en 2003 avec un pompier, je n'ai pas été le chercher trop loin bounce et j'étais déjà avec pendant la 2ème année. Ensuite carrière oblige après 3 ans dans le sdis55 j'ai muté dans le 54.
Oui ça va, pas trop loin comme destination, c'est sur que ce n'est pas le poitou charente. Ce n'est pas ta région d'origine Lilie?

Bon pour rentrer dans le sujet de discussion, c'est vrai que moi en faisant de la prévention et en ayant bossé avec des (petits) industriels j'ai rarement rencontré des anciens IUT.
Bien souvent les agents sécurité sont formés par un CAP et BP agent de sécurité (équivalent ancien ERP1et 2 et maintenant SIAAP1 et2)
et les chefs de sécurité ont vraiment des formations très différentes les uns des autres mais rarement jeune diplomé DUT HSE.
Bien souvent ils progressent en interne ou ont une expérience style ancien militaire BSPP,
ils ont le point commun d'etre pompiers volontaires.

J'ai rencontré des DUT qui bossaient dans des bureaux d'étude par contre!

Bon ça c'est pour ma petite expérience de contacts avec le privé study

Bises à toute

PS: Mathieu, je suis désolée mais je ne me rappelle plus de toi et je t'ai loupé à la télé Embarassed
C'est peut-être réciproque mais t'aurais pas quelques indices pour me rafraichir la mémoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 22:08

Emi,
Ca va ton stage à Nancy? Fait beau? rabbit T'es pas en alerte météo France pour tempête? Ici ça a été assez violent en fin de matinée mais on est pas les pire apparemment. T'es pas de garde, hein, sinon t'aurais fais mumuse (quoique maintenant que t'es gradée, tu préfères le bureau, c'est moins salissant... eennnn, j'enfonce le couteau Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : Lieutenant SPP
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 7:22

ça va, j'y retourne ce matin geek

oui, on est en alerte car il pleut bien depuis 3 jours et le sud du département est inondé. Je ne suis pas de garde car en stage, mais oui ça m"aurais bien plu d'y aller. On a surtout de la gestion d'intervention à faire dans ces cas là. Ne pas éparpiller les équipes n'importe comment et aller à l'essentiel de l'urgence drunken
C'est assez interressant et ça n'arrive pas tous les jours! Heuresement cherry

BiZ
Revenir en haut Aller en bas
sandra08




Nombre de messages : 15
Date et lieu du DUT : promo 97-99, Colmar
Emploi : aide éducatrice
Date d'inscription : 09/05/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 8:36

coucou
Marion va valoir que je note tes questions pr etre sur d'y repondre

alors d'abord pr le boulot d'erp3, on etait chef d'equipe, tu parles d'une belle affaire. en fait y avait 3 chefs et parmis les 3 une de ns etait chef des chefs!!!
en fait fallait un erp3 tjs sur le site, dc ca tournait...

pr ce qui est du boulot qui n'a rien a voir avec les etudes, je suis plutot bien placée, aide educ y a pas trop de rapport ac hse... m'enfin je suis qd mm tres contente d'avoir passé ses 2 ans a colmar. j'y ai rencontré des personnes super avec qui je garde de tres bons contacts, c'est important je trouve mm si on est loin et qu'on se voit une fois par an...

Emilie t'es ds le 54?
moi je suis ds le 57... j'aime pas la region, ms bon mon mari bosse au luxembourg alors faut faire qq concessions...
j'espere bien un jour soit retourner en bretagne (region d'origine) ou m'installer en alsace... ms c'est pas pr tt de suite Wink

sinon pas de congé parental pr moi apres la naissance de Lenaëlle, faut dire que je fais des horaires cool 8h-17h lundi mardi jeudi vendredi et 8h 11h le samedi... dc ca va avec en plus une garderie a cote de l'ecole ou je bosse que ddé de +
pr le bb que j'attend en ce moment, ce sera soit congé parental soit chomage, mon contrat se terminant a la naissance de la puce... m'enfin ca fait deja 4 mois que je suis en arret... je pens me mettre au chomage, je pourrais plus facilement faire des formations.
l'an dernier j'ai fait une formation d'assistante logistique, et je compte passer le concours d'nstit en 2007...
vive la reconvertion!!!

Anne laure t'es en congé mat? c'est pr qd le bb?

voila je vous ai raconté ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
liliebeau




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date et lieu du DUT : Colmar 97-99
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 11:46

Sandra tu as raison, j'aurais du noter les questions...

Alors moi après mon année à Mulhouse avec mes cops Sandra et Fabienne de l'IUT chez Kinopolis; nous sommes parti avec mon ami (je ne suis pas mariée.... Rolling Eyes "vous direz quelles horreur !!! pas marié avec des enfant" tongue ) Bref, nous nous sommes installés en Haute-Savoie où j'ai travaillé d'abord à Annecy pour des dossiers ICPE (vous vous rappeler ICPE pour ceux et celles qui ne sont plus dans la sécurité) puis à côté de Genève dans l'assainissement.
Nous y sommes resté 5 ans et avec la naissance d'Eléanore en début d'année on a décidé de se rapprocher de la famille. On a tout quitté en Haute-Savoie (boulot, amis, montagne Sad ... c'est dur quand même de partir car on s'était attaché à toutça!!).
Et donc nous sommes installés dans les Deux-Sèvres près de Niort, j'ai passé le concours de la fonction publique et je viens d'être titularisé. J'organise mon temps de travail comme je le souhaite donc avec la puce c'est parfait ... Par contre le temps où j'étais enceinte j'ai evité d'aller sur le terrain, car au niveau de l'assainissement je ne voulais pas chopper une saloprie, même si je ne suis pas directement en contact avec les eaux sales.
Alors nous aussi ici la tempête a été mauvaise, les bassins d'orage se révèlent mal dimensionné et les réseaux d'eaux pluviales saturent, mais ça rentre dans l'ordre....
Moi je ne regrette pas les 2 années d'IUT, j'ai appris pleins de choses et j'en apprends encore aujourd'hui ...
+++

PS : Emilie, Marion et Anne-Laure je me rapelle bien de vous ..+++
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:39

Emi,
je viens juste de voir un reportage sur les inondations à Lunéville....

Sandra et Amélie (c'est ça hein, je me trompe pas?),
ERP 3 dans un ciné, j'aurais ADORE faire ça, mais j'avais pas vraiment cherché, j'ai pris le 1er boulot qui passait (avait plein d'illusions et encore + de désillusions après...). De toute façon, je sais que je n'aurais jamais trouvé l'équivalent sur Lyon (y'a encore bcp trop de macho dans ce secteur!).
Vous êtes arrivées pendant une bonne conjoncture pour avoir été embauchées toutes les 3 sur le même site...
Moi, à mon niveau, j'ai souvent été la 1ère femme ... la 1ère depuis longtemps (parce trop de mauvaises expériences avec d'autres... Evil or Very Mad ) ou 1ère tout court, donc à chaque fois il faut en faire encore + que les autres, il faut essuyer pas mal de réflexions (bonnes ou mauvaises, mais j'ai de la chance, j'ai jamais eu trop de pb...).
Emi, toi, je sais que tu as souvent été la 1ère ou la seule, citée en exemple dans le journal (si, si, je m'en souviens encore!!!).
Et vous les filles, ça s'est passé comment?

Et oui, je me souviens de ce qu'est un ICPE...
Et, au passage, si quelqu'un veut du travail dans le pétrochimique ou dans la pharmaceutique, faut venir dans la région...

Eh!! liliebeau, c'est ton travail de calculer le redimensionnement des bassins??
Elle est née quand Eléanore?

Sandra, tu fais quoi exactement en tant qu'aide éducatrice?
4 mois d'arrêt, ça veut dire que ta grossesse se passe mal? Ca va pas ?
La logistique, y'a pas mal de débouché dans cette branche!

Bon, je sais, encore beaucoup de questions, mais je suis une vilaine curieuse (je suis née comme ça Rolling Eyes ), et vraiment ça m'intéresse de savoir comment vos vies ont évolué, à vous tous mais y'a que nous sur ce forum.
Vous avez eu vent du parcours de qui?

Sébastien Mischler avait commencé à travailler à Fessenheim je crois.
Grégory Jacob a passé et réussi son concours 1ère classe, et a fait ses débuts de pompiers à Villeurbanne (limitrophe à Lyon).
Mais ce sont des infos qui datent de longtemps...
C'est à peu près tout ce que je sais.
Ah, et Hélène a apparemment pris sa retraite...

Bon, bonne soirée et à bientôt j'espère bom flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra08




Nombre de messages : 15
Date et lieu du DUT : promo 97-99, Colmar
Emploi : aide éducatrice
Date d'inscription : 09/05/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 10:49

marion a écrit:

Sandra, tu fais quoi exactement en tant qu'aide éducatrice?
4 mois d'arrêt, ça veut dire que ta grossesse se passe mal? Ca va pas ?
La logistique, y'a pas mal de débouché dans cette branche!


mon boulot d'aide educ c'est plutot cool je m'occupe de la bibliotheque et je donne des cours d'informatique a des gamins de maternelle et primaire. organisation et accompagnement des sorties scolaires aussi. c'est vraiment sympa le contact avec les gamins et les instits
sinon bah la grossesse ne se passe pas tjs comme on le souhaite, apres une grossesse quasi parfaite pr Lenaëlle, me voila au repos forcé pr garder cette puce le plus lgtps possible au chaud!!! m'enfin je garde le moral dc ca va...
et pr ce qui est de la logistique c'est vraiment une branche sympa avec effectivement pas mal de debouchés...
a la naissance de la puce je vais m'octroyer qq mois de repos (chomage Wink ) et ensuite je chercherai un autre boulot j'ai des concours a passer et un ptit projet qui murit doucement!!! on verra

sinon je peux vs donner qq nouvelles d'anciens hse, je pense qu'ils ne m'en voudront pas...
Christophe scavazza et severine gobron se sont marié en 2004, ils ont 2 enfants de 3 et 1 ans. ils se sont installé du coté de colmar, sev bosse tjs ds l'armée en tt que civile et toph bah il est responsable de securité sur des chantiers, travaille pr la mairie de je ne sais plus quoi... ma memoire me joue des tours... en tt cas ca lui plait vachement
Sam c'est marié cet été il vit ds le Cher, il travaille ds une prison si je me souviens bien s'occupe de la securité...
Delphine est tjs visiteuse medicale sur paris
fred bossait ds l'ergonomie
j'avoue avoir un peu perdue de vue yannick cedric et bien d'autres!!!

voila pr les news!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 18:17

Merci Sandra des nouvelles des anciens... (christophe et séverine??? je crois que quelque chose m'échappe...)

Désolée pour ta grossesse mais si tu as le moral, tant mieux. Ca doit être dur avec ta fille, pour te reposer, non? Enfin, heureusement qu'il y a internet, ça distrait un peu... lol!

Bon,
J'attends toujours des nouvelles de tout le monde!! Razz

On se sent un peu seules sur ce forum...

A croire qu'il n'y a que 6 personnes qui ont passé ce DUT... scratch
Revenir en haut Aller en bas
liliebeau




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date et lieu du DUT : Colmar 97-99
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: mon job   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 11:31

Alors moi depuis maintenant 2002 je travaille dans l'assainissement, d'abord comme emploi-jeune et comme je viens de réussir le concours de technicien je viens d'être titularisée.

Je m'occupe donc du service d'assainissement non collectif sur 15 communes (contrôle des permis de construire, vérification des travaux, suivi des installations, aide à la réhabilitation, informations ...) et je reprends le collectif pusique notre collectivité va prendre cette compétence sur nos 15 communes (qui dit collectif dit tout ce qui va avec: les réseaux, les stations, les branchement, l'élmimination des boues ...) On va surement recruter du personnel pour tout ça ... moi j'ai plutot un rôle de consultant et de coordinatrice ...

En tout cas pour moi la sécurité et ERP3 ça me gonfalit un peu ... je dois dire que je m'ennuyais.. c'était pas mon truc.
Maintenant je suis au bureau mais je passe aussi beaucoup de temps à l'extérieur (chantier, chez les particuliers, réunions...) Et je rencontre plein plein de gens, des sympas, des moins sympas... mais le fait d'être une femme m'aide beaucoup car ça passe mieux avec les gens (ils n'osent pas "gueuler"!!).


Voilà, je n'ai pas de nouvelles des autres ... c'est Sandra qui est la plus informée ...

Au fait Sandra, je ne t'ai pas dit, mais j'ai dit à Christophe qu'on passerait surement dans l'Est en début d'année... enfin, quelques moi après la naissance de misstinguette!!!

Allez ++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
sandra08




Nombre de messages : 15
Date et lieu du DUT : promo 97-99, Colmar
Emploi : aide éducatrice
Date d'inscription : 09/05/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 15:01

Amélie
la maison est gde ouverte pr vous
si vs n'avez pas peur des nuits blanches Wink
a partir de mi mars y aura de la place, avant y aura mes parents!!!

Amélie tu m'embauche ds ton service, je serai ton assistante ca pourrait etre sympa... m'enfin faudrait que je revois mes cours!!! et que je demenage aussi accessoirement!!!

pr les curieuses (hein marion) je vous met un lien ou vs pourrez voir des photos de Lenaëlle de notre tite vie...
http://album.aufeminin.com/album/see_167492/lenaelle.html
le mot de passe c'est: naelle
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:09

naann!! je suis pas curieuse, je m'informe....

Super mimi ta fille!!! J'adore sa nouvelle coupe de cheveux (du 17 mai quand même). Dis donc, t'habites dans la cambrousse.... (ben, moi j'ai toujours été en immeuble!, avec des routes autour, des voitures, encore des immeubles; etc...!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 21:52

J'voulais mettre une image de ma fille, mais j'y arrive pas (je suis pas très très douée avec l'informatique, à par les trucs de base...).
Tant pis pour vous... une prochaine fois (ou par mail, j'y arrive mieux)!

Citation :
En tout cas pour moi la sécurité et ERP3 ça me gonflait un peu ... je dois dire que je m'ennuyais.. c'était pas mon truc.

au cas où personne ne l'aurait compris, moi j'adore la sécurité privée (l'incendie va avec). C'est tellement vaste comme domaine, il y a tellement de choses à faire (pour ceux et celles qui veulent travailler, pas pour les glandeurs... albino ), il y a un niveau à relever, il faut toujours faire au mieux et donner la meilleure image possible pour redresser lla réputation des agents (merci sarko pour la nouvelle loi sur la formation des agents!).
Mais je sais qu'il faut vraiment aimer, être passionné, pour trouver ça intéressant. Si c'est pas ton truc, normale que tu t'ennuies. Et puis il y a tous ceux qui mettent des batons dans les roues....


Citation :
Maintenant je suis au bureau mais je passe aussi beaucoup de temps à l'extérieur (chantier, chez les particuliers, réunions...) Et je rencontre plein plein de gens, des sympas, des moins sympas... mais le fait d'être une femme m'aide beaucoup car ça passe mieux avec les gens (ils n'osent pas "gueuler"!!).

Etre une femme pour moi, a été positif et négatif. Souvent les gens sont surpris d'avoir affaire à 1 femme (ben voui, c'est encore assez masculin comme branche de métier, mais ça change !!). Mais certains ne prennent pas les femmes au sérieux et d'autres se sentent + en confiance, et d'autres en profites pour draguer un peu, mais je suis assez froide pour ça, parce que sinon on peut vite perdre sa crédibilité (et encore une fois, faut faire + qu'un homme.... Wink ), il faut refuser le tutoiement à tout va (contrairement aux hommes)...

Peut être l'avez vous ressenti en ERP?

bon, j'arrête là pour ce soir, parce que mon métier est ma passion et que je peux faire un monologue toute la nuit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
liliebeau




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date et lieu du DUT : Colmar 97-99
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
sandra08




Nombre de messages : 15
Date et lieu du DUT : promo 97-99, Colmar
Emploi : aide éducatrice
Date d'inscription : 09/05/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:37

Marion
c'est super d'etre passionner par son metier...

ici rien de neuf... je couve...
je me suis mm mise au tricot pr m'occuper... ca promet!!!

anne laure... tu couves toi aussi?
c'est pr bientot? un tit gars ou une tite puce?

une tite pensée pr Fabienne flower
son ciné et son appart ont brulé le WE dernier. pas de blessés, heureusement, ms ils ont tout perdu!!!

salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 22:25

Jolie Eléanore!!! I love you petite miss...

Fabienne,
une pensée pour toi et ta petite famille. Je suis désolée que tu aies tout perdu en 1 instant. J'imagine la douleur que cela peut provoquer... Sad

Sandra,
le tricot scratch
Moi, j'ai pas eu le temps de faire du canevas (ça me branche + que le tricot) pendant ma grossesse. Moi qui pensais que j'allais m'ennuyer en congé mat.!! rabbit Mais c'est vrai que je n'ai pas eu les mêmes soucis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 12:13

Salut, c'est Aymeric, de la promo d'après vous, j'espère que vous vous souvenez de moi !

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles par ce forum, en particulier la fine équipe des filles : Delphine, Amélie, Sandra et Fabienne ! Ca fait bizarre aussi de vous imaginer mamans pour la plupart. Ca fait 8 ans déjà mais les souvenirs de cette époque sont tellement forts qu'ils restent très présents.

Ben en ce qui me concerne, je bosse près de Tours, dans une mairie et je m'occupe de l'environnement, des risq. nat. et de la sécurité du personnel. Beaucoup de projets à mettre en place, beaucoup de travail et assez peu de reconnaissance... Mais je m'accroche, ça fait seulement un peu plus d'1 an que j'y suis.

Voilou, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion d'échanger davantage.

Aymeric.
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:13

Salut Aymeric! cheers

Moi, je ne me souviens pas de toi mais peut être que les filles oui. Mais bienvenu quand même.
Ca a l'air interressant ton travail.
Accroches-toi, les débuts sont toujours difficiles (surtout au niveau sécurité et environnement).
Par curiosité, quels sont les risques nat. sur la région de Tours?

J'espère aussi que le forum va enfin vivre!!

Au fait, comment vont les filles?

Et les autres, viennent toujours pas mettre un petit message/coucou?

A +
santa
Revenir en haut Aller en bas
Mémé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 11:49

J'espère bien que les filles se souviennent de moi !

Une Marion dans la promo d'avant la mienne, ça me dit vaguement qq chose... c'est quoi ton nom ?

Moi j'étais j'étais le coloc' d'Olivier (je me souviens plus de son nom mais il était imprononçable !) de votre promo.

On s'est fait qq bonnes soirées avec olivier, pierre, pierre-yves et la bande des filles.

Et pour répondre à ta question, les risques naturels ici sont les inondations de la Loire et du Cher ainsi que les mouvements de terrain (beaucoup de caves dans le tuffeau qui s'effondrent et un coteau abrupte d'une quinzaine de mètres, assez sensible...).

Merci de ton accueil en tout cas.

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 21:56

Moi, c'était Marion qui ne voyait pas grand monde. Je sortais (euh, d'ailleurs on est toujours ensemble...) avec un grand David de ta promo (qui n'a pas pu finir son année cause pb de santé). M'enfin, si tu ne me remets pas c'est normal.

C'est sympa que tu sois venu mettre un message. Moi, je n'attends qu'une chose, c'est que ce forum s'étoffe un peu. Et apparemment ça passe par Colmar lol! !!! Vive nous!! Enfin, si tu en vois d'autres des HSE, demandes leur de mettre un ch'ti mot, et après je suis sûre qu'il y aura de plus en plus de monde ici.

Ca a l'air sympa les risques nat par chez toi.. affraid Tu trembles à chaque fois qu'il pleut une goutte d'eau non?

Bon,

@+

Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 20:37

J'me souviens bien de David, on s'entendait bien. J'me souviens qu'il s'était fait opéré d'une double hernie discale à la fin de la première année. On était allé le voir à l'hosto. Mais j'me souviens pas du tout qu'il était avec quelqu'un !
Qu'est-ce qu'il devient ? Qu'est-ce qu'il a fait après la première année ?
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 23:46

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !! santa

Salut Aymeric!

David a eu beaucoup de mal à se remettre de son opération, autant physiquement que moralement. La pente a été rude à remonter. Toutes les marques de gentillesse lors de son opération l'avaient touché. Mais il a fallut quelques années (et oui) pour que ça aille mieux dans sa petite tête. Et la double hernie discale a laissé une trace indélébile : une sciatalgie chronique. Dur dur, mais maintenant il a autre chose à penser : sa fille!! la plus belle chose au monde qui lui soit arrivée.
Après la 1ère année de DUT, il a fallu donc qu'il reprenne confiance en lui. Et aussi apprendre à vivre avec son handicap (car il s'agit bien d'un handicap). Il a fait différentes formations pour travailler dans la prévention mais déjà avec 1 DUT c'est pas toujours évident mais sans et surtout inexpérimenté, c'est chose impossible surtout sur Lyon (où moi, j'ai mon travail donc impossible de bouger). Il fait des formations de secourisme à la protection civile (après la X-Rouge). Sinon il est agent de sécurité (faut bien gagner sa vie...). Il est toujours aussi fana des pompiers (métier qu'il n'a pas pu faire après en avoir rêvé pendant 10 ans!).

Et pour ce qui est de sa relation avec moi, on est ensemble depuis octobre 1998, depuis votre soirée d'intégration... enfin, bon, c'est pas grave, ça remonte à des années lumière tout ça !

Et toi, pas encore d'enfant?
Qu'as-tu fait depuis l'obtention du diplome? Ca pourrait être intéressant pour les futurs lecteurs du forum (on peut toujours rêver...) mais surtout pour moi. J'aime bien savoir ce que chacun a fait, le parcours professionnel, etc... Je ne suis plus dans l'hygiène sécurité mais je continue de m'intéresser à ce qu'il se fait.

En tout cas il me semble que le programme de l'IUT a bien changé depuis notre époque. Et j'ai cru voir sur le site de l'université de haute alsace que ça a bien changé sur Colmar (nouveau campus...).

Bon, j'arrête mon monologue, et j'espère qu'il y aura bientôt de nouveaux messages... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prem's ! promo 1997-1999   prem's !  promo 1997-1999 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prem's ! promo 1997-1999
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo 1995-1997
» promo 1999-2001
» promo 2002-2004
» Promo 2001 / 2003
» Promo 1987-1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du réseau HSE France :: Retrouvailles :: IUT Colmar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser