Forum du réseau HSE France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du réseau HSE France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 IUT HSE à Bron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxence




Nombre de messages : 1
Date et lieu du DUT : pas encore
Date d'inscription : 25/09/2008

IUT HSE à Bron Empty
MessageSujet: IUT HSE à Bron   IUT HSE à Bron EmptyJeu 25 Sep - 21:59

Bonjour tout le monde,

Je suis en TS option SI et passe mon bac et mon brevet JSP cette année affraid ...
Je souhaite acceder à L'IUT HSE de bron, et aimerais savoir si j'ai mes chances de rentrer à cet IUT:
J'ai des notes très moyenne (ainsi que les appreciations (peut mieu faire, etc)) le cumul des moyennes de 1ère est de 11 de moyenne. Cette année je risque d'avoir plus 10 de moyenne.
En Juillet 2009 je rentre SPV avec une semaine de formation(si j ai mon brevet jsp, mais il ne devrait pas y avoir de probleme)

Je voulais donc savoir quelles sont mes chances, et si il y a beaucoup de demandes?

PS: Je voudrais acceder au concours de lieutenant en externe après l'IUT.

Merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 31
Age : 47
Date et lieu du DUT : 97-99 COLMAR
Emploi : opératrice en télésurveillance
Date d'inscription : 01/10/2006

IUT HSE à Bron Empty
MessageSujet: Re: IUT HSE à Bron   IUT HSE à Bron EmptyDim 12 Oct - 1:16

Il va falloir remonter les moyennes pour avoir une chance.
Il vaut mieux déposer un dossier dans plusieurs IUT pour avoir + de chances d'être accepté.

Et puis, il ne faut pas une licence (bac +3) maintenant pour passer le concours lieut'?

mais bon, ça va faire 10 ans que j'ai quitté le domaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
lil'baba




Nombre de messages : 5
Date et lieu du DUT : ????
Date d'inscription : 05/01/2008

IUT HSE à Bron Empty
MessageSujet: Re: IUT HSE à Bron   IUT HSE à Bron EmptyVen 28 Nov - 23:59

je viens juste d'entrer à l'iut de bordeaux, admissible directement sur la liste principale avec ~12 ou 12.5 de moyenne sur les 2 ans
mais c'est surtout tes moyennes de math, physique/chimie et svt qui sont importantes, le problème c'est que si t'es en SI t'as pas fais de bio depuis longtemps et yen a une part assez importante
mais tu compenses par des connaissances en plus en méca donc je sais pas

en tout cas dans la promo on vient tous de S SVT (et une SMS je crois)

mais je pense que si tu montres que t'es motivé sa devrait passer, demandes à plusieurs endroit, surtout que certains sont vraiment peu demandé (tulles, auch, celui de corse, etc..)

et en effet le concours est ouvert qu'à partir de bac +3, et penses que t'es loin d'être le seul à vouloir le faire, il est vraiment dur à avoir, donc essaie de voir si le secteur t'intéresses quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IUT HSE à Bron Empty
MessageSujet: Re: IUT HSE à Bron   IUT HSE à Bron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUT HSE à Bron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du réseau HSE France :: Hygiène Sécurité Environnement :: Sujets libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser